La propreté urbaine constitue un des défis majeurs de notre quotidien et de la vie d’une commune. Nous avons le souci d’optimiser en permanence la qualité de l’entretien de l’espace public et par là même de contribuer à améliorer sans cesse la qualité de vie et le bien-vivre des habitants. La Mairie de Remoulins entend renforcer son action en faveur d’une ville toujours plus solidaire, dynamique et durable, une ville propre pour tous et par tous.

Nous avons pour objectif de traduire concrètement cette volonté en renforçant les moyens dédiés à la propreté et de lutter par là même contre toutes les formes d’incivilités.

À l’heure de la transition écologique, faisons plus que jamais de notre territoire le moteur d’une société qui prend soin d’elle-même et de ses ressources.

Nous nous sommes engagés dans une phase de modernisation de notre fonctionnement avec la mise en place du nettoyage mécanisé régulier des rues dès le printemps. Quotidiennement, Les agents de voierie balayent les rues et ramassent les déchets, réparent les incivilités….

Mais La propreté demeure l’affaire de tous et il est inadmissible que les incivilités de quelque uns dégradent le cadre de vie de tous.


Nicolas CARTAILLER
Maire de Remoulins