Réservation de salles communales

Que vous soyez un représentant associatif ou un particulier, vous pouvez louer une salle communale pour organiser votre événement.

Pour les associations

Afin d’aider les associations et d’apporter un appui aux nombreux bénévoles qui participent au dynamisme de la ville, la municipalité leur apporte son soutien logistique. Les associations peuvent bénéficier d’un prêt de salle à titre gracieux pour le bon déroulement de leurs activités, sous réserve d’avoir complété leur dossier d’inscription. Ce prêt est accordé dans la limite des disponibilités.

Pour les particuliers

Les salles communales sont accessibles à la location. Les tarifs sont définis selon une grille tarifaire que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Modalités de réservation

Les demandes de réservation peuvent être effectuées via le module en ligne ci-dessous ou directement auprès des Services Techniques.

Règlement intérieur

Toute réservation implique le respect du règlement intérieur applicable aux salles communales. Celui-ci précise les conditions d’utilisation, les règles de sécurité et d’hygiène, ainsi que les obligations des utilisateurs en matière de remise en état des lieux. Le non-respect de ces règles peut entraîner la facturation de frais supplémentaires ou le refus de futures demandes de réservation.

Fichiers

Titre Lien
Consignes aux associations prêt de salles et de matériel
Tarification
Règlement intérieur de la MDA
Règlement intérieur de la Salle du Conseil

Contact


Réservation d'un espace public

Si vous souhaitez organiser un évènement sur un espace du domaine public (Place de la Madone ...), vous devrez faire votre demande au service Associations & Festivités.


Réservation de matériel

La mairie met à disposition du matériel (tables, chaises...) aux particuliers et aux associations pour les évènements. Si vous souhaitez réserver du matériel, merci de faire votre demande à minima 15 jours avant votre évènement.


Vente de boissons lors d'un évènement

Pour vendre des boissons de groupe 1 (boissons sans alcool) et 3 (boissons en-dessous de 18°) lors de votre évènement, il est nécessaire d'obtenir une autorisation de débit de boisson temporaire, que vous pouvez demander auprès du service de la police municipale.

Veuillez télécharger le formulaire ci-dessous et le retourner au service de la Police Municipale :