« Les copains d’abords » 

Le centre de loisirs accueille les enfants scolarisés de la petite section de maternelle à l’âge de 14 ans, les mercredis et les vacances scolaires (Toussaint, Février, Printemps, les 5 premières semaines d’été). La structure peut accueillir des enfants porteurs de Handicap en partenariat avec le Relais Handicap 30.
Le centre est ouvert de 7h30 à 18h. L’accueil est échelonné de 7h30 à 8h30 pendant la période scolaire et de 7h30 à 9h00 pendant les vacances. En soirée l’accueil se fait de 17h à 18h.


Notre projet pédagogique

Qu’est-ce que l’éducation ?
Selon nous, l’éducation est continue et passe par la collaboration de tous ceux qui à un titre ou à un autre (la famille, l’école, les acteurs du temps libre) interviennent auprès des enfants.

Les Accueils de Loisirs constituent des entités essentielles pour la prise en charge éducative des enfants. Au-delà du moyen de garde qu’ils confèrent, leur rôle est important car la construction de l’identité et la compréhension des règles sociales et culturelles passent par la coéducation mise en place dans nos structures.

  • C’est avec sens et conviction que nous travaillons.
  • C’est par le jeu que nous éduquons.
  • C’est en innovant que nous intéressons.
  • C’est en y croyant que nous fédèrerons.

Le projet pédagogique: 

Chaque animateur, sous la tutelle de la directrice, participe à la rédaction du projet pédagogique et y adhère pleinement. Il est basé sur la bienveillance, les besoins et l’environnement de l’enfant.

Les intentions éducatives :  

  • Développer la socialisation de l’enfant avec pour objectif favoriser les situations d’échanges et de dialogue et favoriser des activités des activités de loisirs dans un climat ludiques ;
  • Respecter les besoins de l’enfant avec pour objectif comprendre les émotions et le rythme de l’enfant ;
  • Développer les « éco-gestes » avec pour objectif, sensibiliser au zéro déchet et au gaspillage.