Tranquillité opération senior

En cas de fortes chaleurs, les personnes âgées sont d’autant plus vulnérables, surtout si elles sont isolées. Il est recommandé de suivre certaines précautions d’usage.

Vous pouvez faire une demande individuelle avec le fichier à télécharger ci-dessous.

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Permanences

Quand ont-elles lieu et dans quelles conditions ?

Le Centre Communal d’Action Sociale CCAS tient, dans un bâtiment annexe à la mairie (local se situant à côté du parc pour enfants à la mairie) une permanence tous les lundis de 9h à 12h ou sur rdv au 04 66 37 15 40 .

Vous serez accueillis par des élus et des bénévoles, tous membres du CCAS, disponibles et à votre écoute en toute discrétion.


Ouvertes à quel public ?

Tous les habitants de la commune qui peuvent se retrouver en situation de précarité ou de difficulté sociale.


De quelles prestations s’agit-il ?

  • Difficultés administratives : litiges, droit, orientation vers d’autres organismes ; remplir des dossiers
  • Santé, vieillissement
  • Finances (analyse de difficultés …)
  • Logement (renseignements et aides)

Quelques secteurs d’intervention

  • Remplir les dossiers APA en cas de perte d’autonomie
  • Plan tranquillité séniors – Cliquer ICI pour plus d’informations
  • Plan canicule
  • Gestion du registre des personnes fragiles, isolées
  • Services à la personne : aide aux devoirs etc ….

Un pôle d’animation de l’équipe

  • Loisirs et animation seniors : la ‘Semaine Bleue’ semaine nationale des retraités et personnes âgées a lieu courant octobre. Le CCAS de Remoulins propose à l’attention des personnes retraitées différentes animations gratuites, festives et conviviales.
  • Expositions, jeux interactifs.
  • A Noël un repas est offert aux personnes de 70 ans et plus résidant à Remoulins. Les personnes de plus de 80 ans ne pouvant pas se déplacer auront la joie de recevoir un colis à domicile.

Contacts

  • Cécile FABRE – Adjointe aux affaires sociales – 04 66 37 15 40
  • Nifissa BENSAID

Membres du CCAS

  • Gestion des dossiers en complément des assistantes sociales
  • Aide sociales (personnes âgées, isolées, handicapées)
  • Aide administratives
  • Prévention, santé
  • Difficultés financières
  • Logement
  • Ecoute et discrétion