Les Ambassadeurs du tri de Sud Rhône Environnement démarrent une campagne de porte à porte.

Pour favoriser davantage le tri des déchets recyclables et répondre aux questions des usagers, les Ambassadeurs du Tri de Sud Rhône Environnement, missionnés par le SICTOMU, rendront visite, à partir du 18 mai 2022, à quelques 500 foyers du territoire.

Objectif : améliorer les performances de tri et la qualité des déchets recyclés

A partir du 18 mai et jusqu’au 30 mai 2022, les Ambassadeurs du tri se rendront dans des secteurs ciblés des communes de Remoulins et de Saint Bonnet du Gard pour rencontrer les habitants et échanger sur les bonnes pratiques de tri.

SICTOMU / Sud Rhône Environnement : le rôle de chacun

Le SICTOMU est le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la région d’Uzès. Il s’agit d’un syndicat mixte fermé, créé en 1973, et dont le siège est basé depuis 2008 sur la commune d’Argilliers (30210).
Il s’étend sur 35 communes du Gard appartenant à deux Communautés de Communes (CC du Pont du Gard et CC Pays d’Uzès) qui lui confient la compétence de gestion des déchets ménagers et assimilés pour une partie de leur territoire.

Sud Rhône Environnement est un syndicat mixte en charge du traitement des déchets ménagers de 54 communes (41 gardoises et 13 bucco-rhodaniennes) représentant plus de 120 000 habitants, créé en 2000 et dont le siège est basé à Beaucaire.

Son territoire couvre près de 1129 km² et s’étend sur 13 communes des Bouches du Rhône appartenant à la Communauté de Communes de la Vallée des Baux et des Alpilles et à la Communauté d’Agglomérations Arles Crau Camargue et Montagnette, et 41 communes du Gard appartenant à la Communauté d’Agglomérations de Nîmes Métropole, la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence et au SICTOMU (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la région d’Uzès).