Lise FRAMBRY

En 2020, c’était l’une des promesses phares de la campagne de l’équipe de Nicolas CARTAILLER, désormais maire de Remoulins.

Un an et demi plus tard, la police municipale est devenue réalité. Depuis sa création le 2 mai 2022, elle s’appuie sur une responsable à la fois jeune et expérimenté. Lise FRAMBRY, 44 ans, compte déjà vingt ans de service au sein des forces de l’ordre de la ville de Beaucaire. Elle va pouvoir apporter toute son expérience pour mettre le service en ordre de bataille.

Lors des premiers mois, elle aura une grosse partie administrative à gérer. Pour le moment, elle est la seule titulaire du statut de policière municipale au sein du service, qui compte également un ASVP (agent de surveillance de la voie publique) et un garde champêtre, des agents connus, reconnus et appréciés, ce qui est un gros avantage pour elle. 

Les missions s’organisent progressivement afin d’être au plus près du terrain et de la population. Dans quelques semaines les patrouilles s’effectueront dans un véhicule de police municipale qui est en cours d’acquisition par la commune. 

L’objectif est d’agir sur la salubrité, la propreté, mais également sur la tranquillité, les problèmes de voisinage ou de trafics sur la voie publique.

Le nouveau poste de police municipale se situe au rez-de-chaussez de la mairie permettant un accueil spécifique de la population. 

La coopération étroite qui se met en place avec la police intercommunale et la gendarmerie favorise le dialogue entre les différents acteurs de la sécurité sur le territoire et rend leur action encore plus pertinente. 

Côté vidéo protection, les études sont terminées et l’installation d’un nouveau système comprenant des caméras nouvelles générations pourra intervenir dans les prochains mois. Le poste de contrôle sera installé en mairie dans un local dédié et spécialement sécurisé.